OM – Payet le prix fort !

Alors que Drogba en parlait chaque saison, Payet l’a fait ! Le héros de la Nation est de retour, le joufflu ailier gauche est attendu dans la journée pour passer sa visite médicale à la Commanderie (Marseille).

 

Selon différentes sources Anglo-Saxonnes et Françaises (dont L’équipe, par le très envahissant Mathieu Grégoire), Dimitri Payet serait en route pour Marseille où il va parapher un gros contrat et donner la véritable première impulsion à “l’OM Champions Project”. Le Réunionnais revient à la maison après, un caprice de gosse pour partir et seulement une saison et demie sous le maillot du jambon de l’ouest (West-Ham).

Le montant évoqué tourne autour des 30 millions d’euros, soit deux fois le montant du transfert inverse du 26 juin 2015.

Outre, ses performances avec l’Equipe de France, le feu follet aura fait l’amour à l’ensemble des défenses outre-manche lui donnant les honneurs d’une 17ème place au Ballon d’Or 2016 (devant des mecs comme Higuain, Agüero, De Bruyne…) et le titre de joueur londonien de l’année (2016).Slaven Bilic, son ex-coach était alors fou amoureux du gamin «Il faudrait que je prenne des cours de poésie pour pouvoir décrire l’importance que Payet a pour nous.» Mais ça c’était avant le caprice.

Jacques-Henry Eyraud, le nouveau président marseillais, frappe un grand coup sur la scène nationale et en reconstituant le côté gauche français de la Finale de l’Euro 2016 (contre le Portugal), ce qui donne un peu de gueule au 5ème de Ligue 1.

Sinon pendant ce temps et dans l’indifférence générale Alessandrini part en pré-retraite. Celle-ci s’annonce dorée que se soit par le soleil ou par l’argent.

Romain POMMIER

Crédit photo : Twitter TeamOM_Officiel

Laisser un commentaire