Le Zap’ Sports : Voici le programme télé Rugby du Samedi 4 février

Les compétitions s’internationalisent, vous êtes perdus dans les dates, nous avons pensé à vous ! Le Zap’SportsTv recense les principales rencontres qu’il ne faut pas manquer en ce samedi 4 février, Retour sur les matchs de Rugby!

 

 

RUGBY. Tournoi des VI Nations. L’équivalent de la Coupe d’Europe de rubgy, va offrir dès 15h25 sur France 2 une belle mise en bouche entre l’Ecosse et l’Irlande, avant le véritable choc de cette première journée.

Puisque Twickenham sera le décor du 102ème crunch de l’histoire entre l’Angleterre et la France. L’équipe des lions, auteure d’un Grand Chelem lors de la précédente édition du tournoi,  voudra débuter de la meilleure des manières en essuyant ses crampons sur le Coq français qui retrouve avec G. Novès un nouvel allant, qui reste à confirmer. Sur France 2 à 17h40.

Composition du XV Français : Spedding – Nakaitaci, Fickou, Lamerat, Vakatawa – (o) Lopez, (m) Serin – Gourdon, Picamoles, Chouly – Maestri, Vahaamahina – Atonio, Guirado (cap), Baille. Remplaçants: Maynadier, Slimani, Chiocci, Iturria, Goujon, Machenaud, Doussain, Huget.

Le terme « crunch » ne provient pas de la célèbre marque de chocolat aux grains de riz soufflés, car comme bien des mots de la langue Shakespearienne ont double ou triple usage. Ainsi outre le « crissement », la réelle signification et utilisation pour définir ce match entre les deux sélections correspond à « crucial ». Car il fut une époque pas si lointaine où le XV au Coq rivalisé voir même mettait à l’amende la Rose anglaise, ainsi cette confrontation déterminée l’issue du tournoi des VI Nations.

Les derniers matchs France-Angleterre : le 19 mars 2016 défaite 21-31 au Stade de France, le 15 septembre 2015 défaite 19-14 à Twickenham (Test Match), le 22 septembre 2015 victoire 25-20 au Stade de France (Test Match), le 21 mars 2015 défaite 55-35 à Twickenham, le 1 février 2014 victoire 26-24 au Stade de France. La sélection française n’a plus gagné en terre anglaise depuis 13 février 2005 (sur le score 17-18).

Guy Novès va-t-il trouver les mots ? Pour enfin gagner en terre anglaise et redresser un rugby français actuellement 8ème nation mondiale au classement IRB, réponse vers 19h30.



Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus – La Rubrique “Apéro-Sports”)

Crédit photo : Twitter  @D3vouring


Publié le 4 février 2017 à 16h04

Laisser un commentaire